Comment apprendre l’anglais plus rapidement ?

Comment apprendre l’anglais plus rapidement ?

La réponse est simple, plus vous consacrez du temps à l’apprentissage et à la pratique de l’anglais, plus vite vous progresserez. A titre indicatif, si vous souhaitez atteindre un niveau intermédiaire en anglais (B1) sans connaissances préalables, il vous faudra :

  • Plusieurs années si vous étudiez 2 heures par semaine
  • 6 mois si vous étudiez 15 heures par semaine
  • 12 semaines si vous étudiez 30 heures par semaine

8 conseils pour apprendre l’anglais plus rapidement :

  1. Détendez-vous et amusez-vous

Lorsque vous êtes stressé, gêné ou frustré, le cerveau produit des « hormones de stress » qui agissent comme un mécanisme de défense. Cela ralentit les processus du cerveau à l’exception de ceux nécessaires à la survie. Si vous vous prenez moins au sérieux, vous trouverez probablement l’anglais plus facile à apprendre.

  1. Pratiquez encore et encore

Concrètement, tout dépend de la pratique. Apprenez des mots et des expressions et utilisez les avec votre professeur, d’autres étudiants, votre famille d’accueil, avec tout le monde. Il n’est pas nécessaire de chercher à atteindre la perfection. Néanmoins, plus vous pratiquez, plus vous progresserez rapidement en anglais.

  1. Ralentissez

Parler couramment ne signifie pas devoir parler vite, mais savoir parler anglais sans devoir penser à comment dire les choses. Plus vous vous entraînez à parler, plus cela deviendra facile et naturel.

  1. Lisez

Lire est une excellente façon d’apprendre les expressions et l’anglais utilisé quotidiennement. De plus, c’est rapide, facile et pratique ; vous pouvez par exemple lire sur votre téléphone ou votre tablette tout en voyageant ou pendant quelques minutes lors de votre petit-déjeuner. Saisissez l’occasion d’apprendre des mots et des expressions intéressantes.

  1. Fixez-vous des objectifs

Vous fixer des objectifs vous permet de rester sur la bonne voie et contribue à votre motivation. Cela vous permet de diviser le processus d’apprentissage de la langue anglaise en parties plus faciles à gérer, et vous pouvez vous récompenser à la fin de chaque étape. Vous apprenez ainsi l’anglais plus rapidement puisque vous maintenez votre vitesse et avez un programme à suivre. Pensez à vos raisons pour apprendre l’anglais et basez vos objectifs sur celles-ci.

  1. Apprenez avec un ami

Si vous avez un ami avec le même niveau en anglais que le vôtre, fixez vous comme objectif d’apprendre l’anglais ensemble. Vous pouvez pratiquer en parlant anglais (sans être gêné), regarder un film en anglais voire visiter un pays anglophone ensemble. Refuser d’abandonner quelqu’un contribue énormément à votre motivation et à votre progrès, et vous aide à apprendre l’anglais plus rapidement.

  1. Arrêtez de vous excuser

Passez moins de temps à vous excuser pour les fautes que vous faites et davantage de temps à apprécier les étapes que vous franchissez. Chaque fois que vous commencez à dire quelque chose, vous vous améliorez. Alors croyez en vous ! Ne dites plus « Je ne parle pas beaucoup anglais » mais « J’apprends l’anglais, pourriez-vous parler un peu moins vite ? ». Être plus positif vis-à-vis de votre anglais vous encouragera à apprendre encore plus.

  1. N’abandonnez pas

Vous apprendrez l’anglais plus vite si vous acceptez dès le départ que cela requiert de la détermination et des efforts. Vous ferez probablement face à des incompréhensions, de la frustration et de la gêne occasionnelle avant d’atteindre un niveau de langue courant, tout comme un athlète s’entraînant pour la médaille d’or des Jeux Olympiques endurera la douleur, des blessures et la défaite avant d’atteindre son objectif. Vous apprenez à chaque fois que vous prononcez un mot, que celui-ci signifie exactement ce que vous souhaitez dire ou non, alors franchissez les obstacles, et vous atteindrez le niveau d’anglais que vous visez beaucoup plus rapidement.

Bonne chance !

Cactus collabore avec des écoles partenaires sélectionnées avec soin à travers le monde afin d’offrir des cours d’anglais pour tous les âges et tous les budgets. Que ce soit pour une année d’études universitaires à Londres ou un cours d’anglais intensif à New York, nos cours attirent ceux qui apprennent l’anglais pour les affaires, par plaisir, ou pour voyager.

Traduit par Teva Serna

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 + 9 =